AccueilActualitésFAQRechercherS'enregistrerConnexion

https://lh3.googleusercontent.com/-Y8QwLQQ_mTc/Tm9iMqQ10wI/AAAAAAAAEk4/oOsk8iNy2Rs/s912/buck%252520vole%2525202.jpg

Partagez | 

Cette mise en scène macabre est choquante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apo
Kipik

MessageSujet: Cette mise en scène macabre est choquante !   31/5/2011, 12:53

- Cette mise en scène macabre est choquante ! -

Un agriculteur a suspendu des cadavres d'oiseaux à des potences dans un champs au bord d'une route très fréquentée. Plusieurs personnes se sont plaintes.
Nathalie, une habitante de Montricher de 44 ans, a contacté «20 minutes» pour dénoncer une pratique qu'elle estime barbare. «Au bord de la Route Suisse, à la sortie de St-Prex en direction d'Allaman, il y a au moins sept potences macabres dans un champs!» s'offusque-t-elle.

Elle explique que des corneilles et des pigeons sont suspendus à des fils afin d'éloigner d'autres oiseaux. Pour elle, c'est «une pratique immonde, digne du Moyen Âge!». «Lorsqu’une amie m'a parlé de cette méthode, j'avais de la peine à le croire si je ne le voyais pas de mes propres yeux. Je me suis alors rendue sur place et là, j’ai été horrifiée. Il ne s'agit pas de faux oiseaux en plastique mais de vrais. A-t-on encore, à notre époque, le droit d'user de moyen aussi barbares et rustres au bord d'une route à grand trafic?» s'interroge-t-elle. Et de poursuivre: «J'aime les corvidés. Ce sont des animaux très intelligents et il doit exister d’autres manières de les effarouche.»

Choquant mais légal

Nathalie n'a pas été la seule à avoir été choquée par cette mise en scène. «Depuis que ces potences ont été installées il y a 2 semaines, nous avons enregistré plusieurs plaintes de personnes choquées. Après vérification, cette pratique est toutefois parfaitement légale. C'est d'ailleurs le garde faune cantonale qui a fourni les dépouilles» explique la police communale.

Lire ou laisser un commentaire Diplomate : Ici

----
Article de la Déclaration Universelle des Droits de L'animal

Article 4.
1°) L’animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s’y reproduire.
2°) La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l’animal sauvage à d’autres fins que vitales sont contraire à ce droit.

5.
1°) l’animal que l’homme tient sous sa dépendance à droit à un entretien et à des soins attentifs.
2°) Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
3°) Toutes les formes d’élevages et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.
4°) Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Déclaration Universelle : Ici

------

De la bêtise ou de l'ignorance.....

Un Sourire... Une Arme... Un Animal mort... et de l’exhibition !

Honteux !! Les pattes des corbeaux morts sont transmises à la fédération départementale qui accorde une prime de 40 centimes par corbeau.

Pour que le massacre de ces animaux cesse, signez !

Arrow Signez Ici ! Merci

http://perpendiculaire.bestforumlive.com

Cette mise en scène macabre est choquante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1