AccueilActualitésFAQRechercherS'enregistrerConnexion


https://lh3.googleusercontent.com/-Y8QwLQQ_mTc/Tm9iMqQ10wI/AAAAAAAAEk4/oOsk8iNy2Rs/s912/buck%252520vole%2525202.jpg



Partagez | 
 

 Oiseaux morts en quelques jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apo
Kipik
avatar


MessageSujet: Oiseaux morts en quelques jours   6/1/2011, 13:21

1 millier d'oiseaux tombent du ciel à Beebe, Arkansas

31 décembre 2010

Le vendredi 31 décembre au soir, les douze coups annonçant la Nouvelle Année ont pris une toute autre signification pour les habitants de Beebe, dans l'Arkansas. À environ 23h30, les forces de l'ordre et l'Arkansas Game and Fish Commission (AGFC) [Commission pour la chasse et la pêche de l'Arkansas - NdT] ont commencé à recevoir des témoignages faisant état de chutes de carouges à épaulettes morts à la périphérie de la ville de Beebe.

Les forces de l'ordre ont constaté que la plupart des oiseaux étaient morts, mais que quelques-uns étaient encore vivants lorsqu'elles sont arrivées sur les lieux. Les carouges sont tombés sur une zone d'1,5 km. Robby King, un responsable de l'AGFC, s'est également rendu sur les lieux et a découvert des centaines d'oiseaux.
Peu après mon arrivée, des oiseaux tombaient encore du ciel, rapporte King.
King a ramassé environ 65 oiseaux morts, qui seront envoyés au laboratoire de l'Arkansas Livestock and Poultry Commission [Comité sur les animaux d'élevage de l'Arkansas - NdT] et au laboratoire du National Wildlife Health Center, à Madison, dans le Wisconsin.

L'AGFC a survolé la zone pour estimer la portée de l'incident. Aucun autre oiseau n'a été trouvé en dehors de la zone initiale.

Karen Rowe, ornithologue à l'AGFC, a déclaré que des événements étranges similaires à celui-ci ont déjà eu lieu sur toute la planète.
La plupart du temps, les résultats des tests sont peu concluants, mais les oiseaux présentaient un traumatisme physique. Ils ont pu être frappés par la foudre ou par de la grêle à haute altitude, a dit Rowe.
Un autre scénario possible : des fêtards célébrant le réveillon du Nouvel An auraient pu tirer des feux d'artifice dans la zone, effrayant les oiseaux et les faisant tomber de leurs perchoirs. Ils seraient morts de stress.

Rowe affirme que les oiseaux ne semblent pas être morts par empoisonnement ou autre cause.
Puisque cela ne concerne qu'un groupe de carouges qui sont tombés du ciel, il est peu probable qu'ils aient été empoisonnés, mais une nécropsie est le seul moyen de déterminer si les oiseaux sont morts à cause d'un traumatisme ou de toxines, a-t-elle déclaré.
Des tests seront pratiqués lundi.

La ville de Beebe a chargé les services environnementaux étasuniens du nettoyage de la zone et de la collecte des oiseaux morts. Cette organisation environnementale fera du porte-à-porte dans la zone pour ramasser les oiseaux se trouvant encore dans les jardins ou sur les toits des résidents.


Nouvelle pluie mystérieuse d'oiseaux morts aux Etats-Unis

Le mystère des oiseaux morts en nombre n'en finit pas. Mardi 4 janvier, un nouveau groupe de volatiles tombés morts du ciel a été découvert dans le sud des Etats-Unis, en Louisiane, après une hécatombe similaire dans l'Etat voisin de l'Arkansas.
Environ cinq cents oiseaux se sont effondrés dans la paroisse [équivalent d'un département français] de Pointe Coupée, a déclaré Olivia Watkins, du service de la pêche et de la faune de Louisiane, pour qui la cause de ces morts reste inconnue. "Nous avons envoyé des échantillons à un laboratoire du Missouri et en attendons les résultats," a-t-elle expliqué.

TRAUMATISME
Ce mystère s'ajoute à celui des cinq mille carouges à épaulettes retrouvés morts dans la petite ville de Beebe, dans l'Arkansas, au matin du 1er janvier et des quatre-vingt mille à cent mille poissons flottant sans vie dans une rivière distante de 160 kilomètres.
Dans l'attente des résultats d'autopsie, les autorités de l'Arkansas ont exclu tout lien entre la mort des poissons et celle des oiseaux. Un responsable des services vétérinaires de l'Etat, George Badley, a affirmé être "presque sûr que c'est un traumatisme qui a causé la mort" des oiseaux. Les résultats préliminaires semblaient également écarter un empoisonnement.

La peur de feux d'artifice dans la nuit du 31 décembre ou de coups de canon utilisés pour se débarrasser d'oiseaux nuisibles pourrait avoir provoqué l'envol massif de ces oiseaux à mauvaise vision nocturne, qui se seraient ensuite tués en heurtant des maisons et des arbres.

Une pluie de choucas !!
Mystérieuse hécatombe d’oiseaux en Suède


ATS 13h00


Entre 50 et 100 oiseaux ont été retrouvés mystérieusement morts dans la nuit de mardi à mercredi éparpillés sur une route à l’entrée d’une petite ville du sud-ouest de la Suède. Cette découverte intervient après une série de chutes de milliers d’oiseaux dans le sud des Etats-Unis

Certains oiseaux - des Choucas des Tours, une variété de corbeaux - étaient encore en vie, mais «la plupart étaient morts», a expliqué Christer Olofsson des services de secours de Falköping, une bourgade située à une centaine de kilomètres de Göteborg.

«Le vétérinaire du district est venu et a prélevé cinq oiseaux pour les analyser» avec des résultats attendus sous 24 ou 48 heures, a-t-il expliqué.

Les photos de témoins publiées par les médias suédois montrent les oiseaux éparpillés au milieu de la route sur plusieurs dizaines de mètres, apparemment après être tombés du ciel.

L’incident inexpliqué de Falköping intervient après deux «pluies» d’oiseaux morts aux Etats-Unis - une première de plusieurs milliers de carouges à épaulettes en Arkansas ce week-end puis une autre mardi de 500 autres oiseaux en Louisiane.

Selon les autorités de l’Arkansas, les premiers prélèvements n’indiquent aucun signe de maladie et les volatiles sont certainement morts de peur.

La peur de feux d’artifices dans la nuit du 31 décembre ou de coups de canons utilisés pour se débarrasser d’oiseaux nuisibles pourrait avoir provoqué l’envol massif de ces oiseaux à mauvaise vision nocturne, qui se seraient ensuite tués en heurtant des maisons et des arbres.

Selon des témoignages recueillis par les secours et cités par les médias suédois, des feux d’artifice ont été tirés mardi soir à Falköping.


... Pour dernière info, les feux d’artifices seraient la cause.
..

Le même jour, des dizaines de milliers de poissons tambours ont été retrouvés morts sur une trentaine de kilomètres le long de la rivière Arkansas. Les journaux américains parlent également de la mort de 500 oiseaux en Louisiane.

Arrow Plus d'info


http://www.examiner.com/political-transcripts-in-national/deja-vu-update-it-s-raining-dead-birds-planned-government-kill-video


L'an dernier, à peu près à la même date sont morts des milliers de carouges et autres dans ce comté de Franklin, sur le même schéma qu'à Beebe.

Le ministère de l'agriculture américain (USDA) avait épandu un pesticide spécifique à action rapide qui laisse peu de traces après son passage dans le corps des oiseaux après qu'ils soient foudroyés par ce poison (qui n'affecterait pas les animaux et les humains). Le seul problème est que la USDA n'en aurait informé la population qu'après les évènements.


Voir aussi le Projet haarp : http://www.grip.org/pub/rapports/rg98-5_haarp.pdf

_________________
.7 Milliards de perpendiculaires et 264 espèces de singes.
Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent


Dernière édition par Apo le 7/1/2011, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perpendiculaire.bestforumlive.com
Apo
Kipik
avatar


MessageSujet: Re: Oiseaux morts en quelques jours   7/1/2011, 14:10

Pour les Choucas de suède


Pluies d'oiseaux : la position de la LPO

Plusieurs informations, en provenance des Etats-Unis (Arkansas et Louisiane) et de Suède, font état de « pluies » d'oiseaux retrouvés morts. Dans le premier cas, il s'agit de carouge à épaulettes, dans le dernier de choucas des tours.

Ces deux espèces sont réputées grégaires en hiver et se rassemblent en grands dortoirs le soir venu, à la manière des étourneaux. Elles choisissent fréquemment les villes où il fait plus chaud qu'en rase campagne et où le risque d'être tués par un prédateur est plus faible.

Dans deux des 3 cas cités au moins, ce phénomène de « mort collective » s'est produit à la suite de feux d'artifice tirés pour la Saint-Sylvestre. Dès lors on peut penser que l'hypothèse la plus plausible reste, en l'état actuel de nos informations, la suivante :

Dérangés en pleine nuit par des lumières et un bruit soudains, les oiseaux ont décollé de leur dortoir dans un mouvement de panique. Beaucoup d'espèces grégaires, face au danger, ont tendance à chercher le couvert et à plonger au sol pour trouver refuge.

Carouges comme choucas sont des espèces diurnes, dont la vision nocturne n'est pas forcément excellente. On peut donc penser que, dans la panique, les oiseaux cherchant le sol, n'ont pas vu l'asphalte des rues qui se confond avec la noirceur ni, sans doute, les murs ou les vitres des bâtisses et se sont alors écrasés, ce qui semble attesté par les traumatismes dont souffraient les oiseaux retrouvés morts. A cela, on peut imaginer qu'un dégagement important de soufre, lié aux feux d'artifice, ait pu intoxiquer certains oiseaux qui auraient alors eu des difficultés à voler et se seraient écrasés. Mais cela n'a pas été démontré.

En tout état de cause, il s'agit d'un phénomène assez exceptionnel, mais pas sans précédent, qui a touché cette fois-ci un grand nombre d'oiseaux.

La LPO communiquera ultérieurement de nouvelles informations en provenance de ces pays.

(Pour la LPO, Ph.J. Dubois)

_________________
.7 Milliards de perpendiculaires et 264 espèces de singes.
Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent
Revenir en haut Aller en bas
http://perpendiculaire.bestforumlive.com
Apo
Kipik
avatar


MessageSujet: Re: Oiseaux morts en quelques jours   10/1/2011, 00:00


International - Janvier 2011.

Pluies d'oiseaux : la piste électromagnétique à étudier ?


Nouvelle page sur le site d'Ormithomedia sur le sujet en question :

Arrow http://www.ornithomedia.com/infos/breves/breves_art1_189.htm

_________________
.7 Milliards de perpendiculaires et 264 espèces de singes.
Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent
Revenir en haut Aller en bas
http://perpendiculaire.bestforumlive.com
Apo
Kipik
avatar


MessageSujet: Re: Oiseaux morts en quelques jours   28/2/2011, 17:58

Le journal américain The Examiner vient de révéler (23/1/11) que la mort des 200 étourneaux, constatés dans le Dakota au début de l’année, avait été provoquée sciemment par empoisonnement. L’USDA (le ministère américain de l’Agriculture) a en effet reconnu sa responsabilité dans l’extermination de ces volatiles considérés comme nuisibles : leurs déjections souillaient la nourriture du bétail.

Plus d'info

_________________
.7 Milliards de perpendiculaires et 264 espèces de singes.
Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent
Revenir en haut Aller en bas
http://perpendiculaire.bestforumlive.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oiseaux morts en quelques jours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux morts en quelques jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussins de quelques jours morts au nids
» Des oiseaux morts
» De retour Diodon absent quelques jours
» Quelques jours avant la mise-bas ...
» quelques jours vers Collioure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perpendiculaire :: Les Oiseaux :: L'Actualités du jour sur les oiseaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit