AccueilActualitésFAQRechercherS'enregistrerConnexion


https://lh3.googleusercontent.com/-Y8QwLQQ_mTc/Tm9iMqQ10wI/AAAAAAAAEk4/oOsk8iNy2Rs/s912/buck%252520vole%2525202.jpg



Partagez | 
 

 Propagande pro-viande dans les écoles -(pétition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apo
Kipik
avatar


MessageSujet: Propagande pro-viande dans les écoles -(pétition)   21/2/2010, 15:32

Propagande pro-viande dans les écoles

Le CIV (Centre d'Information des Viandes), organe de communication de filières viandes, cherche à intervenir directement dans les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) dans le but de générer un capital sympathie de la part des jeunes vis-à-vis de la viande.

Après l'opération Les toqués de la viande en 2009, le CIV lance une nouvelle opération « Bien manger, c’est ton choix ! » (sic) dans des collèges et lycées du 22 février au 16 avril 2010.
Pendant une semaine, les établissements participants sont incités à mettre au menu de leur restaurant scolaire 4 à 5 recettes à base de viande - bœuf, veau, agneau, porc ou produits tripiers - les produits des filières qui contrôlent le CIV.
Des posters (style tags) conçus par des professionnels de la communication seront fournis aux établissements pour un affichage à la périphérie des cantines scolaires.
Des brochures seront distribuées aux élèves, une pour les filles, une pour les garçons !
Le CIV va également proposer un jeu, avec des cadeaux à la clef, pour s'assurer que les élèves ont bien compris la leçon.

Les adultes ne sont pas oubliés puisque plaquettes et dossiers à destination des parents d'élèves, des infirmières scolaires, des responsables de la restauration seront également distribués.

Même les professeurs d'arts plastiques seront sollicités. L'art au service de la propagande, rien de nouveau.
Pire encore, les élèves seront invités à sensibiliser eux-mêmes leurs petits camarades et à venir sur un site Internet spécifiquement conçu par le CIV - Planet'Viandz - qui applique là la technique du marketing viral, les bonnes recettes de manipulation mentale au service du profit des filières viande.

Si comme nous, vous trouvez tout ça purement et simplement scandaleux,
signez la pétition : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Merci de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dans un établissement scolaire afin que nous puissions informer les responsables des véritables objectifs du CIV.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

_________________
.7 Milliards de perpendiculaires et 264 espèces de singes.
Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent


Dernière édition par Apo le 28/2/2011, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perpendiculaire.bestforumlive.com
Apo
Kipik
avatar


MessageSujet: Re: Propagande pro-viande dans les écoles -(pétition)   28/2/2011, 18:04

16-02-2011


Campagne contre la présence des chasseurs dans nos écoles !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Désapprouvant la ‘‘Convention de partenariat pour l’éducation au développement durable’’ signée le 4 mars 2010 entre la Fédération nationale des Chasseurs et les ministres de l’Education et de l’Ecologie, One Voice rejoint le collectif monté par l’ASPAS qui s’insurge contre le prosélytisme du lobby cynégétique dans les établissements scolaires.

Ce texte officialise les actions de ‘‘sensibilisation environnementale’’ que multiplient depuis 2009, les fédérations de chasse auprès des écoles. Or, sous le couvert de missions pédagogiques censées éduquer les élèves au respect de la nature, ces rencontres s’avèrent de véritables opérations de propagande pro-chasse comme en attestent les articles de presse et les comptes rendus des chasseurs publiés dans leurs revues. Confrontés au déclin de leurs effectifs, ils tentent d’attirer de nouvelles recrues. Ainsi, cet accord leur offre le champ libre pour promouvoir leur activité, soigner leur image et convaincre un jeune public, de l’utilité d’une « gestion » de la faune sauvage.

La grande mission de l’école laïque étant de garantir la liberté de penser, les interventions entachées de prosélytisme du lobby chasse, sont illégales. Le principe de neutralité de l’instruction publique n’est de fait, pas respecté. Comment accepter au regard de ce manquement, le partenariat exclusif entre les ministères et les chasseurs, par ailleurs représentés par des groupes de pression influents et fortunés et par le parti politique CPNT ? Le soutien gouvernemental aux adeptes de ce « loisir » est de surcroît, totalement déloyal puisqu’il met les nombreuses associations naturalistes, soucieuses du seul intérêt général, à l’écart.

Entre autres composés d’enseignants, de parents d’élèves, de psychologues et d’une cinquantaine d’associations de défense des animaux et de l’environnement, le collectif créé pour interpeller les médias et les pouvoirs publics, réprouve comme 62 % des Français (sondage IFOP-ASPAS) les immixtions des chasseurs en milieu scolaire. Appréhender la biodiversité par la chasse, une distraction tirant plaisir à tuer des animaux, contraire à l’éthique du respect de la vie, est absurde. Ennemis déclarés des écologistes, les passionnés de chasse, amateurs d’armes, sont mal placés pour donner en toute objectivité des leçons de développement durable. Loin d’être à court d’arguments convaincants, l’ASPAS, One Voice et leurs partenaires mettent à votre disposition un dépliant d’information qu’il vous suffit de commander.

Tout d’abord, le collectif requiert auprès des ministères concernés, l’abrogation immédiate de la convention et la stricte application du principe de laïcité. Puis, il demande des garanties afin que la réglementation interdisant le prosélytisme soit exécutée avec rigueur sur le terrain. Puisqu’ils persisteront à s’introduire dans les classes sous prétexte ‘‘d’initiation à la nature’’, notre mouvement réclame, pour éviter toute dérive, que les ‘‘animateurs cynégétiques’’ soient obligatoirement accompagnés de naturalistes non chasseurs. Enfin, pourquoi les défenseurs avérés de l’environnement diplômés, compétents et expérimentés ne seraient-ils pas encouragés par des subventions ou associés aux organismes d’Etat ?

Faites-vous l’écho de cette campagne ! Signez la pétition « NON, aux chasseurs dans les écoles » et diffusez le dépliant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Par ailleurs, si vous découvrez des articles de presse au sujet telles opérations, n’hésitez pas à envoyer les coupures a l'ASPAS (en n’oubliant pas de mentionner la date et le nom du journal). Nous comptons sur vous pour renforcer le mouvement !


info ASPAS : Pétition, agir, brochure : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



> Signez la pétition en ligne : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

_________________
.7 Milliards de perpendiculaires et 264 espèces de singes.
Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent
Revenir en haut Aller en bas
http://perpendiculaire.bestforumlive.com
 
Propagande pro-viande dans les écoles -(pétition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS SÛR QUE DANS NOS ÉCOLES, PERSONNE NE CONNAISSAIT CE TEMPS
» Stop aux animaux dans les écoles...
» Tu veux faire la foire agricole, tu veux chanter dans les écoles, t'as les pieds qui ne touchent plus le sol.
» croquettes BIO 39 % de viande
» Le végétarisme est illégal dans les écoles françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perpendiculaire :: Le Salon :: Associations pour les droits de l'animal / Pétitions / Manifestations etc. :: Pétitions Animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com